Morgan Parra, rugbyman talentueux …

2 01 2018

Voici donc le premier article de l’année 2018 …
Une occasion pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 
Que faut il vous souhaiter ? Je me limiterai à « du bonheur et plein de belles photos à faire … et aussi à observer » 
De mon coté, une de mes résolutions est de faire plus de photos que l’année dernière et d’écrire plus d’articles sur ce blog.
Je vais commencer par trois photos, qui ont été prises avant hier, le 31 décembre après midi.

Rugby 31 décembre D

Rugby 31 décembre B

Rugby 31 décembre A

 

pour voir les photos en taille réelle, cliquez dessus.

Le lieu est un stade de Rugby. Mon stade préféré, celui de mon équipe préférée.

Sur ces photos, vous êtes à Clermont-Ferrand, dans le stade Marcel Michelin.

Quand j’ai procédé à la sélection, j’ai eu du mal. Plusieurs étaient un peu loupées, en partie floues et n’illustraient pas grand chose. Et puis, trois d’entre elles me plaisaient plus parce qu’elles étaient prises près de l’action et qu’elles avaient un point commun ; on y voyait un des joueurs que je préfère, Morgan Parra

Ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le Rugby, ne connaitront peut être pas le club de Clermont – l’ASM – ceux qu’on nomme les Jaunards, et ne connaitront peut être pas Morgan Parra … plus d’infos à trouver via google … c’est un joueur qui occupe le poste de demi de mêlée (N°9) mais pas seulement. Il a été en équipe de France et est à son poste un des meilleurs joueurs français.

Sur la première photo, Morgan Parra (en jaune) se prépare à introduire le ballon dans une mêlée fermée, c’était vers la fin du match, sur la deuxième, il est debout juste derrière un autre très grand joueur Aurélien Rougerie qui est en train de récupérer le ballon dans un regroupement. Sur la troisième, Morgan Parra est en train de tapper un coup de pied de transformation après le premier essai. J’aime beaucoup ce joueur.

Ces photos ont été prises avec un EOS 70D, objectif à 135, j’avais augmenté les ISO. J’ai recadré un peu en resserrant l’image. Et puis dans certains cas, j’ai effacé les publicités, parce que je trouvais qu’elle gênait la lecture de l’image. 
Votre avis m’intéresse, comme toujours … ci dessous.
A bientôt. 


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31