Polly Alakija décore le pont Falomo.
1 04 2017Samedi 1er Avril, je décide de mettre en ligne trois photos parmi celles prises ce matin sous le pont Falomo à Lagos.
pour voir les photos en taille réelle, cliquez dessus.
Il s’agit d’un projet lancé par le gouvernement de l’Etat de Lagos et qui se nomme The EKO TAG. Eko étant le nom local donné à la ville de Lagos. Plusieurs artistes mettent en scènes leur talent sur des endroits sélectionnés. Je suis sur que j’y reviendrai et que je vous en montrerai d’autres. Dans cet article on voit une artiste qui a déménagé du royaume uni vers l’Afrique en 1989. Elle a vécu longtemps à Ibadan au Nigeria, puis en Afrique du Sud et depuis 2011, elle est de retour au Nigeria à Lagos. Polly Alakija a beaucoup de talent.
Ci dessous je recopie ce que j’ai lu et traduit de son site …
Polly s’intéresse particulièrement à la forme humaine et à sa représentation. Ses figures architectoniques languissent dans leur environnement laconique dans une sérénité intemporelle, autonome et imperturbable. Ses toiles sont habitées par de doux géants de la nature, dont l’énergie est conservée dans une léthargie permanente, où dominent les contrastes, les broussailles, la forme et la texture des riches couleurs.
Laisser un commentaire