Elargissement des routes / démolition des maisons

21 02 2016

Aujourd’hui 7 photos qui ont été prises il y a quelques jours dans la ville de Abeokuta, capitale de l’Etat de Ogun au Nigeria et dans une localité voisine. L’Etat de Ogun est l’Etat qui jouxte celui de Lagos dans le sud Ouest du Nigeria dont on oublie trop souvent qu’il s’agit d’une fédération. Lors des travaux d’élargissement des routes, certaines maisons ont du être démolies, mais elles n’ont pas été démolies entièrement. Du coup les cloisons intérieures deviennent des murs de façades. 

Alors que je passais dans l’Etat de Ogun pour des raisons professionnelles, le sujet a capturé mon attention et le montrer en photo m’a semblé intéressant. J’ai capturé quelques exemples avec mon appareil photo le long de la route. Peut être y retourner un weekend pour en capturer plus et creuser le sujet ? Votre avis ?

 

Ogun road construction A

 

Ogun road construction C

Ogun road construction D

 

Ogun road construction E

Ogun road construction F

Ogun road construction G

Ogun road construction H

Pour voir les photos en taille réelle, cliquez dessus.

Ces photos ont déjà recueilli quelques commentaires, j’en cites trois :
Gosia : « Tout à fait différent de la vie européenne »
Vérane :   »En France cela existe aussi voir l’ abbaye-cathédrale d’Alet les bains dans l’Aude dont le chevet fut détruit pdt les guerres de religion pour faire passer la route principale »
Maurice :   »Pas spécialement étonné » 

Et puis François, un de mes mentors en matière de photo a écrit ça dans un mail : « Beaucoup d’intérêt pour moi dans cette série qui mérite d’être poursuivie et complétée, surtout en faisant ressortir que la vie continue malgré le passage du bulldozer. C’est un très bon thème sur l’Afrique en marche, l’Afrique ou la vie ne s’arrête jamais malgré les vicissitudes, l’Afrique ou tout est permis, …….  »

 


Actions

Informations



Une réponse à “Elargissement des routes / démolition des maisons”

  1. 22 02 2016
    JM (17:59:42) :

    Affaire à suivre definitely.
    Il y a du Tadshi Kawamata là dedans!
    Avec une touche cyclonique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31