Street Art à Lagos … des photos loupées ?

Aujourd’hui je vous montre 4 photos qui ont été prises à Lagos, au Nigeria lors du weekend dernier. Comme souvent, le samedi matin, j’ai parcouru les rues de la ville, mais cette fois ci en cherchant des lieux précis. Des lieux où on aperçoit des peintures sur les murs / du Street Art à Lagos.

 

Graffiti Lagos Ademola Tokumbo 16 janvier

La première photo avait été repérée par Elisabeth, une amie, dans le quartier de Victoria Island, sur la rue Ademola Adetokumbo. Elle avait eu la gentillesse de me la signaler. Pour ceux qui connaissent Lagos, c’est en face de l’Eko Hotel, en allant vers Bar Beach. On ne peut pas la louper si on fait attention. Cette peinture, selon les passants que j’ai interrogés à été faite il y a quelques semaines par une artiste occidentale. Bravo à cette femme que j’aimerais rencontrer. L’initiative a été sponsorisée par une entreprise pétrolière nigériane. A suivre.

Pour la photo, j’ai regretté un manque de rayon de soleil.

Puis je suis allé dans le quartier  de Surulere, sur le Mainland, c’est à dire le continent, à l’ouest des iles, dans une rue que j’avais repérée il y a quelques temps alors que j’avais fait un détour pour éviter un embouteillage en allant au travail. Découverte de cette scène par hasard donc …

J’ai dans un premier temps sélectionné deux photos seulement.

 

Graffiti Lagos Surulere 16 janvier A

La deuxième photo est un format panoramique / à voir en plus grand.

Graffiti Lagos Surulere 16 janvier D

Puis il y a une autre photo prise à Surulere qui était selon moi une photo loupée …

Je voulais éviter le passage des véhicules entre la scène et moi, mais je voulais aussi composer un cliché avec trois passantes. Je n’ai pas vu le passage d’une moto … flou de mouvement … la photo est celle ci dessous :

Graffiti Lagos Surulere 16 janvier C

Cette photo est aussi à voir en plus grand / format panoramique également.

J’ai hésité mais finalement je l’ai mise sur mon profil facebook dans un album qui se nomme « les rues de Lagos » avec un commentaire sur les conditions de la prise de vue. Elle a séduit. Pas mal de gens l’ont commentée, certains l’ont partagée, d’autres ont même demandé si un tirage pouvait en être fait … 

Surprise en ce qui me concerne … c’était une photo loupée … 
Vous pouvez me donner votre avis dans la case « laisser un commentaire » en bas de cet article. 

pour voir les photos en grand, cliquez dessus. 

 

Quelques commentaires reçus :

De la part de Raphaëlle : je le trouve top (l’effet) … et la symbolique? Des femmes qui courent, vers l’avenir -vers la droite, contrastent avec le gars, flou, le derrière sur la moto, qui conduit d’une main…à vous de continuer…

De la part de Marie  (Marie est photographe professionnelle) : Très bien. Le mélange de mouvement et de fixe.

De la part de Carole : …   j’adore celle-là, je l’aurais immédiatement encadrée, tu me la passes en format imprimable (?) elle serait jolie chez moi, j’aime la couleur … 

De la part de Sylvie : Très belle photo! … Riche,colorée, dynamique … J’adore aussi ces textes surréalistes

À propos de olivier.levigne

La passion avant tout. Passionné de photo et une très grosse envie de partager les photos que je prends partout où j'ai la chance de vivre et d'aller. Passioné de voyage, de sport et aussi de marketing digital, ne soyez pas surpris si en plus de mes photos, je vous parle voyage, sport et digital !!!!

Voir tous les articles de olivier.levigne

Abonnement

Envoyez moi votre adresse e-mail ou votre N° de tel avec une des messageries ci dessous.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31