Floride : la ferme aux alligators.

14 01 2016

Quelqu’un m’a dit  : « en Floride, on rencontre autant de crocodiles que de vaches en Auvergne » …
Dans certains quartiers, notamment dans le parc des Everglades, il est possible que ce soit vrai.
Et puis il y a les fermes aux crocodiles ou aux alligators pour être plus précis. 
Là, pas de doute. On en croise beaucoup, comme sur la photo ci dessous.

Alligator farm 7 group

Qu’en pensez vous ? 

En fait la visite de la ferme aux alligators a été pour moi un challenge en matière de photographie. 

Dans un premier temps, il y a eu un show où la scène était éloignée de là où j’étais assis et les protagonistes sur la scène assez en contre jour. J’en ai sélectionné 3, les 3 photos ci dessous. La plupart du temps, la mesure de la luminosité se faisait trop sur l’arrière plan mais cela donnait un effet silhouette que j’ai aimé et puis dans d’autres cas, j’ai utilisé la mesure spot au risque de « griller » l’arrière plan.
Laquelle préférez vous ?

Alligator farm 2A show

Alligator farm 2B show

 

Alligator farm 2C show

Après le show, la séance « feeding » …
Séance fictive, faut il le préciser … 

Le moment où les alligators reçoivent de la nourriture, deux fois par jour, n’est pas vraiment un moment pour être nourri car ils prennent maximum une cinquantaine de repas par an et peuvent rester plusieurs mois sans rien avaler. Mais pour faire plaisir aux touristes, des morceaux de viande sont lancés et les animaux semblent attendre devant l’emplacement en question en permanence. Dans cette circonstance, deux photos sélectionnées pour restituer l’ambiance.

Alligator farm 3A feeding

Alligator farm 3B feeding

L’ambiance est elle bien restituée ?

Et puis avant de finir des photos de la partie élevage, où on voit des alligators bébé après quelques semaines et d’autres qui ont entre un an et trois ans … impressionnant quand même, j’y ai fait plein de photos et ensuite j’ai sélectionné celles où la composition me semblait intéressante.
Quatre photos pour illustrer cet endroit.

Alligator farm 4 bébé

Alligator farm 5A deux our 3 ans

Alligator farm 5B

Alligator farm 6

Que pensez vous d’avoir des bébés alligators dans votre maison et les voir grossir pendant quelques années ? 

Pour terminer, je vous montre une situation où l’on croise des alligators sauvages qui se baladent au même endroit que les touristes, une photo que j’aime beaucoup … et vous, est ce qu’elle vous plait ? Avez vous envie de faire le tour en bateau ?

Bateau devant nous et alligator

On a quand même de la chance que ces animaux se soient habitués à voir des touristes et restent calmes et imobiles mais comme l’indique le panneau ci dessous, SVP n’allez pas nager dans cet endroit là … ou alors, vraiment, donnez moi votre avis sur cet article avant  !!!

Bateau signe no swimming

Pour voir les photos en taille réelle, cliquez dessus.

 

A propos de la ferme, plus d’info disponible sur le site :

http://www.everglades.com/

A propos des deux dernières photos :

- La photo du bateau et du crocodile n’a été vu par personne avant cet article sauf par un ami qui l’a reçu par mail. Je l’aimais bien mais j’hésitais à la mettre dans cet article. Mon ami, François, qui est aussi un mentor en matière de photo, a répondu par mail avec la phrase suivante « Oui, cette photo est bien , pas exceptionnelle mais bien parce qu’elle raconte bien le moment que vous vivez, le lieu et l’ambiance. Et la composition est équilibrée » … ce que j’ai trouvé sympa et encourageant …

- La photo du panneau jaune a été vu par plein de gens sur face book et commenté par plusieurs … un ami l’a pris comme photo de profil … ce que j’ai trouvé sympa et encourageant aussi …

 

 


Actions

Informations



Une réponse à “Floride : la ferme aux alligators.”

  1. 17 11 2016
    Hosting (05:24:58) :

    A l’entree du parc national des Everglades , en venant de Homestead, la ferme d’elevage d’alligators des Everglades est encerclee par les marais sauvages. Seule habitation a des kilometres a la ronde, ici, les alligators sauvages ne sont jamais tres loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31