Visite à Tolu Aliki dans son studio.

9 08 2015

De retour au Nigéria, après les vacances d’été en Europe, je met à profit mes weekends à Lagos pour rendre visite à des gens que j’aime bien. Hier, samedi 8 août 2015, je suis allé dans un des quartiers au Nord de la ville rendre visite à Tolu Aliki dans son studio. Tolu Aliki est un peintre nigérian au style original qui produit des tableaux riches en couleurs avec des formes qui lui sont très propres « j’aime créer comme un enfant parce que je me sens comme un enfant quand je peins » dit il de lui même.

J’ai voulu prendre une photo de lui dans son studio, une photo que je nomme - Tolu Aliki dans son studio.  

J’ai sélectionné la photo ci dessous.

 

Tolu Aliki dans son studio

 

A propos de cette photo, je dois dire tout d’abord que j’ai fait plusieurs essais (avec Flash, sans Flash, en Iso Standart et aussi avec Iso très élevé). J’ai choisi celle ci dont les paramètres sont les suivants : ISO 6400, pas de flash, vitesse 1/15ème, ouverture f11.

Mais j’ai sélectionné celle là parce que je trouve l’attitude de Tolu Aliki très conforme à ce que j’ai ressenti de ce personnage ; humble, ouvert vers les autres, généreux …

Le plus important reste le choix de la composition et du cadrage. J’ai voulu mettre au premier plan la table sur laquelle on découvre ce joyeux bazar de tubes de peintures et autres accessoires et je voulais aussi qu’il pose devant les deux dernières oeuvres qu’il est en train d’achever.

J’ai aimé faire une photo de lui, j’ai aimé passer du temps avec lui et je trouve que la photo illustre bien le moment.

N’hésitez pas à me donner votre avis.
Pierre, un très bon ami parisien qui fait de la photo à plein temps a écrit à propos de cette photo : « très sympa cette atmosphère » !

Et vous ? Qu’en dites vous ?

 

***

A propos de l’artiste, je vous invite à consulter internet et lire ce qui est dit sur lui, regarder les images de ses tableaux. J’ai trouvé un site (en anglais) qui me semble être le plus complet …

https://tolualiki.wordpress.com/

Et en ce qui me concerne, j’ai fait rapidement quelques photos de ses oeuvres ; je vous en montre trois ci dessous.

Tolu Aliki - oeuvre paysage

Tolu Aliki - oeuvre piano

Tolu Aliki - oeuvre 3 femmes


Actions

Informations



Une réponse à “Visite à Tolu Aliki dans son studio.”

  1. 9 08 2015
    PierreGF (17:22:29) :

    Les œuvres d’art sont vraiment intéressantes, suis plus particulièrement attiré par le pianiste et sa si douce groupie ! Le parallèle avec l’enfance qu’utilise l’auteur concernant son processus de création est tout à son honneur.

    La très sympa atmosphère est confirmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31