Daura, Nigeria

Qui connait la ville de Daura au Nigeria ?

Qui sait pourquoi elle est devenue célèbre soudainement ?

Avant tout, il y a un palais intéressant à visiter – le palais de l’Emir – et je peux dire que ma photo ci dessous l’illustre bien … en tout cas je suis content et même fier de vous la montrer, qui sait pourquoi ?

Plusieurs questions … mais d’abord la photo …

daura palais de l'émir

pour voir la photo en taille réelle, cliquez dessus … 

 

Maintenant les réponses …

Tout d’abord, cette photo a été prise il y a près de 15 ans, à l’époque où je résidais à Kaduna. Visite à Daura un dimanche après midi sur une journée et beaucoup de chance, un grand merci à Abdul, mon grand ami, un accompagnateur hors pair qui m’amène partout, Daura c’est chez lui aussi, donc des superbes photos. Et puis il faut dire que cette photo a été prise à l’époque avec une pellicule, une Agfa 100 … on peut presque dire que c’était le siècle dernier, durant la préhistoire  de la photo numérique … tirage fait plusieurs fois, scan du tirage et voilà …

J’avais choisi de cadrer dans une composition qu’on peut appeler « claire voie », d’ignorer le ciel dans la mesure de la lumière et surtout d’attendre le passage de deux piétons … 

Ensuite il faut dire que cette photo a été soumise au concours de l’association « Lagos Acceuil » pour décorer le calendrier 2015 et elle a été sélectionnée … voilà pourquoi j’en suis fier …

Enfin et c’est le plus important, c’est le village du président récemment élu …
En effet Muhammadu Buhari, le président récemment élu au Nigeria est originaire de Daura.
Une raison d’y retourner ? Non pas vraiment, mais  retourner à Daura pour y faire des photos est surement une très bonne idée … à creuser. En tout cas, vous savez pourquoi cette ville est célèbre maintenant et vous la connaissez aussi. Merci pour votre attention. Merci aussi pour votre éventuel commentaire ci dessous.

Note : Daura est dans l’Etat de Katsina, une ville ? une petite ville ? un village ? je ne sais pas dire / difficile d’avoir des renseignements exacts sur la taille de sa population. La ville est presque une ville frontalière, très proche de la frontière entre le Nigeria et la république du Niger.

 

 

 

, ,

À propos de olivier.levigne

La passion avant tout. Passionné de photo et une très grosse envie de partager les photos que je prends partout où j'ai la chance de vivre et d'aller. Passioné de voyage, de sport et aussi de marketing digital, ne soyez pas surpris si en plus de mes photos, je vous parle voyage, sport et digital !!!!

Voir tous les articles de olivier.levigne

Abonnement

Envoyez moi votre adresse e-mail ou votre N° de tel avec une des messageries ci dessous.

2 Réponses à “Daura, Nigeria”

  1. Pascal Trubert Dit :

    Bonjour Olivier
    J’aurais du passer plus de temps au Nigeria pour visiter tout cela au lieu de passer mon temps avec les ministres et l’industrie automobile.
    Amitiés.
    Pascal
    PS nous sommes passés dans « ton Auvergne » et sommes restés 2 jours chez les Serre.Quel beau pays il faut dire que la aussi on avait des bons guides.

  2. Guelminger Dit :

    Waouh on s’est dit « la vache c’est sioux d’aller là-bas, il a des contacts le mec » ! Mais on n’avait pas lu jusqu’au bout !! En tout cas la photo est magnifique tant pour le plan que pour les couleurs chaudes rappelant l’Afrique du Nord…bises

Laisser un commentaire

MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31