Fête de la musique à Lagos, Nigeria

Vendredi 21 juin , à Lagos au Nigeria comme dans plus de 100 pays était organisée la fête de la musique … en fait une série de plusieurs concerts organisée par l’Alliance Française de Lagos dans une des salles de l’Eko Hôtel de Victoria Island. 

J’y ai fait plus de 70 photos qui représentent une quinzaine de scènes … J’en ai sélectionné 19 visibles sur un album sur mon profil facebook … je vous en propose 3 ci dessous. Trois artistes ou groupes d’artistes qui m’ont plu. Les photos ont été prises avec un Canon G11 en mode basse lumière – la valeur iso se réglait automatiquement entre 2000 et 3200. … le reste se réglait aussi automatiquement … par contre j’ai été attentif le plus possible à l’attitude de l’artiste et à l’éclairage …

J’espère que ces photos vous inspirent … commentaires dans la partie réservée à cela ci dessous.

 

Fête de la musique à Lagos, Nigeria  dans Lagos fete-de-la-musique-saxo-a-219x300

fete-de-la-musique-danseurs-300x198 dans Le genre de mes Photos

fete-de-la-musique-chanteur-a-219x300 dans Nigéria

 

À propos de olivier.levigne

La passion avant tout. Passionné de photo et une très grosse envie de partager les photos que je prends partout où j'ai la chance de vivre et d'aller. Passioné de voyage, de sport et aussi de marketing digital, ne soyez pas surpris si en plus de mes photos, je vous parle voyage, sport et digital !!!!

Voir tous les articles de olivier.levigne

3 Réponses à “Fête de la musique à Lagos, Nigeria”

  1. JM Dit :

    Des commentaires ? On va en trouver ;)

    1 – dommage qu’il n’y ait pas les noms des musiciens

    2 – pour la deuxième photo (groupe) : je privilégie (mais après tout c’est personnel) les mouvements qui vont de gauche à droite à l’inverse. Pourquoi? Parce que sens de la lecture – certes pas en arabe, mais bon: la plus grande partie de ton « public » est probablement plus francophone/polonophone (?…)/anglophone qu’arabophone. Un mouvement de droite à gauche me semble induire une idée de recul. Ainsi,si je prenais en photo un groupe de marcheurs militant -disons pour le vote de lois racistes- alors là, oui, je tâcherais de les prendre allant de droite à gauche. See what I mean ?

    3- les couleurs de la première photo sont sympa

    4- troisième cliché: il est un principe pour un portrait non frontal ou la photo d’un truc en mouvement, qui est de laisser plus d’espace du côté du regard ou en avant du mouvement. Or, le visage du chanteur est centré. Mais bon: la tige du micro en diagonale constitue une solide interférence qui laisse songeur. Volontaire ? Pourquoi pas, ça fait une espèce de « V ». Accidentelle? bon d’accord

    Anyway: keep on the good job!

  2. JEAN-MARC Dit :

    Excellent blog / Photos.
    Mon commentaire dépasse la « fête de la musique à
    Lagos »
    Très bons choix de sujets.
    Cadrage original, contraste des couleurs , un faible pour les contres jours et pour les photos de Pologne et de Varsovie.
    Succès mérité de ce blog avec plus de 60 000 visites je me reconecterai avec plaisir!
    Jean-Marc.

  3. Empana Dit :

    J aime surtout la 2ème pour les costumes et l idée de mouvement qui se dégage sur la une photo par essence , figée

Laisser un commentaire

MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31