Australie : UTE

Samedi 16 mars, c’est le weekend et moment de repos et de détente … et je regarde les photos faites ces derniers mois et je retrouve celle ci qui me plait vraiment … 

Australie : UTE dans Australie t-300x183

pour voir la photo en taille réelle, cliquer dessus.

Elle a été prise en Australie dans une petite ville entre Canberra et Sydney et elle représente un type de véhicule très particulier à l’Australie. On les nomme les UTE qui est une abréviation de Utility Vehicle. Deux marques sont plus réputées que les autres sur ce type de véhicule, FORD et surtout HOLDEN, une marque de General Motors que l’on ne trouve qu’en Australie … ne pas oublier que l’automobile est aussi pour moi une déformation professionnelle …  

 J’ai photographié plusieurs dizaines de UTE, des verts, des bleus, des blancs, des noirs … en général ils sont d’une couleur très vive et j’ai finalement sélectionné cette photo là. Pourquoi ? parce que je trouve le cadrage intéressant, la couleur superbe et notamment le rendu de la carrosserie et des jantes et puis finalement je trouve notamment le rappel de la couleur orange dans les feux de circulation à l’arrière plan amusant (effet non planifié) …

 La photo a été prise avec une mesure spot en choisissant l’éclairage plein soleil et un peu de modification de la lumière et du contraste ensuite sur i-photo. Les paramètres de la prise de vue sont : Iso 125, ouverture à f/3,2 et vitesse 1/50. 

 L’Australie est toujours un sujet photogénique.   

N’hésitez pas à commenter … 

 

À propos de olivier.levigne

La passion avant tout. Passionné de photo et une très grosse envie de partager les photos que je prends partout où j'ai la chance de vivre et d'aller. Passioné de voyage, de sport et aussi de marketing digital, ne soyez pas surpris si en plus de mes photos, je vous parle voyage, sport et digital !!!!

Voir tous les articles de olivier.levigne

2 Réponses à “Australie : UTE”

  1. Gély-Fort Dit :

    Le cadrage & la sur exposition va à ravir à ce véhicule saturé orange flambant neuf. Bien vu ! Continu !

  2. SERRE Dit :

    Tout d’abord, l’intention primaire du photographe , à savoir montrer l’UTE dans toute sa splendeur est atteint. Il est là, il est beau et il vous saute à la figure. Mais il y a plus. Tout d’abord, les 4 feux oranges, c’est peut être le hasard, mais ils sont là et cela rend la photo originale. Ensuite il y a la lumière, intense qui donne une impression de chaleur écrasante et « met » l’ambiance. Enfin on pourrait penser que c’est le proprio de l’UTE qui a pris la photo, pour la montrer à ses copains, super fier de sa nouvelle acquisition.

Laisser un commentaire

MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31