Kosibah à Lagos

11 11 2012

Hier soir, j’ai assisté (invité) à un défilé de mode dans le cadre de la Nigerian Fashion Week 2012 (voir plus bas des explications sur cet évènement). Nous étions en fin d’après midi, assis au premier rang d’une des salles du Muson Center sur Lagos Island, Lagos, Nigeria.

Le premier designer à montrer sa collection était Kosibah (voir plus bas des explications sur ce designer). J’ai pris quelques photos de ses créations avec mon appareil Canon G11, j’ai choisi le mode basse lumière avec flash automatique … mais pas facile ; j’ai choisi ici d’en montrer quatre :

- une de face avec le mannequin en pleine taille.

- une en gros plan pour découvrir le détail de la broderie.

- une sur le retour avec le mannequin en contre jour.

- une avec le créateur à la fin de cette section.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur chacune de ces photos.

 

Kosibah à Lagos dans Lagos kosibah-1f-213x300

kosibah-2-197x300 dans Le genre de mes Photos

kosibah-3c-203x300 dans Nigéria

kosibah-4-213x300 dans Spectacles

Pour ceux qui veulent plus d’informations, il est possible de consulter sur le net les sites de Kosibah et de Nigerian fashion Week 2012 ou bien de lire les extraits ci dessous :

Yemi Osunkoya est le designer qui se cache derrière l’étiquette Kosibah. Yemi a créé la marque Kosibah à Londres en 1991 et l’a nommé ainsi en l’honneur du prénom de sa mère. Kosibah se spécialise dans les robes de mariée contemporaines et élégantes, vêtement du soir et vêtements de jour formels en utilisant des tissus luxueux et de somptueux ornements. La signature de Yemi se remarque à l’utilisation des corsages corsetés et désossés, recréés habilement en forme de sablier classique et élégant. Toutes les robes sont faites sur mesure et sur commande.

***

La Semaine de la mode à Lagos au Nigeria a continuellement fourni une plate-forme pour les concepteurs nigérians à se redécouvrir et contribuer aux succès de leurs talents créatifs. La semaine de la mode a été en mesure de réorienter les concepteurs du Nigeria à se renouveler leur inspiration à l’aide de tissus et des accessoires fabriqués localement pour atteindre la notoriété mondiale. La Semaine de la mode Nigeria ouvre aussi le marché de l’Afrique au plus grand designers internationaux et aux marques de luxe.

Site web :

http://www.kosibah.co.uk/


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31