Camembert et Saucisson.

J’ai beaucoup aimé cette photo qui pourtant ne représente que très simplement un camembert et un saucisson avec quelques morceaux de baguette, pour trois raisons :

Camembert et Saucisson. dans Intérieur Saucisson-et-camembert-300x218

- la première raison est le fait que c’est devenu assez à la mode sur facebook ou sur twitter ou autre de photographier ce que l’on va manger (à la maison ou au restaurant) et j’ai rejoint le club de ceux qui font des photographies de plat à ma manière.

- la deuxième raison est le fait que je trouve l’éclairage de fin de journée très intéressant.  J’avais mis les objets sur une table qui fait face à une baie vitrée plein ouest avec le soleil couchant derrière mon dos puis j’ai décidé de monter sur une chaise pour avoir une photographie en totale plongée.

- la troisième raison est plus subjective ; je trouve que cette photo prise en Afrique, à Lagos, illustre d’une certaine manière la Nostalgie de mon pays d’origine … le deuxième titre pourrait être « Nostalgie de la France » … d’ailleurs quelques commentaires sur facebook vont bien dans ce sens. Ces produits ont été achetés dans un petit magasin de Victoria Island à Lagos qui se nomme « L’Epicerie » où il y a un arrivage par semaine de produits frais de France, y compris de baguettes pré cuites. 

J’espère que cette photo vous plait ; n’hésitez pas à en faire un commentaire ci dessous.

 

À propos de olivier.levigne

La passion avant tout. Passionné de photo et une très grosse envie de partager les photos que je prends partout où j'ai la chance de vivre et d'aller. Passioné de voyage, de sport et aussi de marketing digital, ne soyez pas surpris si en plus de mes photos, je vous parle voyage, sport et digital !!!!

Voir tous les articles de olivier.levigne

2 Réponses à “Camembert et Saucisson.”

  1. olivier.levigne Dit :

    Merci Philippe,
    Je vais passer très vite deux blocs à coté parce qu’en effet, le vin rouge manque sur cette photo.

  2. Philippe G from OP Dit :

    Photo d’epinal ou d’une certaine Nostalgie a Lagos ? :) )
    encore une preuve que les auvergnats ne peuvent se passer de bonnes choses.

    PS : jolie photo. Nous avons un peu les memes produits deux blocs a cote… et la meme luminosite ? et en plus on a du rouge :)
    a tres bientot

Laisser un commentaire

MES PHOTOS |
julien68 |
amel80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les photos d'Isabelle
| 23 Olivier
| la princesse du 31